Elus et riverains de la commune de Poissy réclament avec force le départ de l'établissement pénitentiaire du coeur de ville vers des terrains en périphérie. Malgré des promesses réitérées au fil des années, le ministère de la Justice ne semble plus souhaiter bouger sur le dossier.
Yvelines : Poissy veut voir sa prison quitter le coeur de ville https://t.co/x6KWwT686j
— Les Echos (@LesEchos) November 7, 2024
Anachroniques… C'est ainsi que plusieurs élus locaux qualifient les établissements pénitentiaires installés en coeur de ville. Alors que la commune de Magnanville se bat contre l'installation d'une prison, celle de Poissy (Yvelines) réclame que la sienne quitte son coeur de ville. La survenue d'un nouvel incident renforce la détermination de la municipalité, bien que les nouvelles en provenance du ministère de la Justice ne soient guère encourageantes.
L'« escapade » d'un détenu, parvenu il y a quelques semaines à grimper sur le toit de la prison de Poissy, a en effet relancé la colère des élus et riverains. « Le moindre incident ou transfèrement entraîne le bouclage des rues. C'est un stress supplémentaire pour les riverains. Un tel établissement n'a pas sa place en coeur de ville », martèle Sandrine Dos Santos, maire (dvd) de Poissy .