Retrouvé pendu à la prison de Béziers : famille et proches du Nîmois manifestent devant le tribunal de Nîmes ce samedi après-midi

Le détenu, décédé le 3 avril dernier, manifestait depuis quelques jours des signes de détresse. Une autopsie a été réalisée le 9 avril, et une enquête a été ouverte.


Un détenu de 21 ans de la prison de Béziers a été retrouvé pendu le 3 avril dernier. Ce décès, survenu à moins de deux mois de sa libération prévue le 25 mai, soulève de nombreuses interrogations "quant aux conditions de détention et à la prise en charge des signaux d’alerte par l’administration pénitentiaire", indique Me Benkhalyl, l’avocat de la famille.

Une autopsie a été réalisée le 9 avril et une enquête a été ouverte. "Cependant, à ce jour, ni la famille, ni moi-même, n’avons reçu d’informations sur l’avancement de cette enquête, malgré nos sollicitations répétées. »

"Il faut que la lumière soit faite sur les circonstances du décès"

"Il devait être entendu par un psychologue ou un psychiatre le jour de son décès"

Midi Libre a tenté de joindre l’autre syndicat – Ufap- et la direction interrégionale des services pénitentiaires Sud. Qui n’ont pas répondu à nos sollicitations.

Le Midi Libre, le 3 mai 2025

PLAN DU SITE - © la FRAMAFAD PACA & CORSE- 2025 - Pour nous joindre