"A tout moment, je me dis qu'on peut me tirer dessus" : une surveillante de prison, dont la voiture a été ciblée, raconte sa peur de nouvelles représailles
Le véhicule d'une jeune surveillante de prison du nord de la France a été endommagé devant chez elle, mi-avril, à la fin d'une journée de travail. "Je regarde constamment derrière moi", confie-t-elle, inquiète.
"A tout moment, je me dis qu'on peut me tirer dessus" : une surveillante de prison, dont la voiture a été ciblée, raconte sa peur de nouvelles représailles https://t.co/MGWWzXefdh
— framafad paca corse (@WaechterJp) April 23, 2025
Depuis plusieurs jours maintenant, les attaques contre les surveillants de centres pénitentiaires sont au cœur de l’actualité. C’est notamment le cas pour cette jeune surveillante de prison qui officie dans le nord de la France. Celle-ci a constaté d’importants dégâts sur sa voiture qui était garée devant son domicile.
La peur au ventre
Traumatisée, la jeune femme est désormais hantée par la peur de nouvelles représailles : "Moi je n’ai pas forcément de problèmes à l’extérieur, je me suis tout de suite dit que c’était l'uniforme qu’il attaquait. Jamais, je me suis dit que je serais attaquée chez moi, un jour."
Depuis l'attaque, la surveillante pénitentiaire vit dans l'angoisse et se méfie en permanence. "Je me sens clairement en insécurité. Je regarde tout le temps derrière moi en voiture, à tout moment je me dis qu’on peut me tirer dessus. On ne sait pas.” La jeune femme est pour l'heure en arrêt maladie mais compte rapidement reprendre le travail.